NOUVELLES

Si vous profitez des enseignements, svp. PARTAGEZ avec les frères et soeurs.

vendredi 5 juin 2015

LA CROIX

J'ai été élevé avec des croix dans chaque pièce de notre maison, dans chaque classe de l'école, dans le cou de plusieurs de mes connaissances, la croix était presque omniprésente dans ma vie. Cependant en même temps, j'entendais le nom de celui qui était sur cette croix être utilisé pour maudire les hommes, j'en suis le premier coupable. Mais quand nous comprenons la croix tout change. Je me suis longtemps demandé pourquoi Celui qui avait le pouvoir de calmer la mer et d'arrêter la tempête, celui qui pouvait ressusciter les morts et guérir les malades, Lui qui pouvait faire tomber par terre toute une cohorte de soldats, juste en disant : c'est moi, pourquoi c'était-il laissé crucifier par de simples mortels. Un jour, je compris le pourquoi, c'était pour sauver des hommes et des femmes de toutes les nations. Mais plus tard, par sa grâce, il m'a fait comprendre que ''pourquoi'' n'était pas la plus grande question. La question la plus importante n'est pas pourquoi, mais pour qui. Jésus savait que sa mort à la croix apporterait de la gloire à son Père pour l'Éternité, c'est pour cela qu'il a dit : je donne ma vie. L'homme ne lui a pas enlevé, il l'a donnée par amour pour son Père.

Bon weekend

Aucun commentaire: