NOUVELLES

Si vous profitez des enseignements, svp. PARTAGEZ avec les frères et soeurs.

samedi 27 juin 2015

LA FOI DES ANCIENS

À partir de demain, je vais présenter une série de partages sur la foi. Que veut dire ce petit mot de trois lettres ? Il est tellement important que la bible nous dit que sans elle, on ne peut pas être agréé ou accepté par Dieu. La majorité des êtres humains disent croire ou avoir la foi, en quelqu'un ou quelque chose, mais le sujet qui m'intéresse est de savoir si ma foi est celle qui vient de Dieu ou une foi biblique ? Comment puis-je savoir si ma montre est une contrefaçon ? Je dois la comparer avec le produit authentique. C'est ce que nous ferons avec notre foi. L'auteur de l'Épitre aux Hébreux va décrire la foi en utilisant la foi des Anciens. Par anciens, je veux dire ceux qui ont précédé les gens qui ont reçu l'Épitre. Donc osons comparer notre foi avec la leur, car nous savons que ces personnes furent acceptées par Dieu donc ils avaient une foi authentique. Ces études ne sont pas pour amener la foi, mais pour évaluer la foi.

Je prie que ces méditations puissent être utiles à plusieurs. Elles sont tirées d'une série faite sur l'Épitre aux Hébreux.

Votre frère

Les publications seront faites sur Facebook

Aucun commentaire: