NOUVELLES

Si vous profitez des enseignements, svp. PARTAGEZ avec les frères et soeurs.

dimanche 14 décembre 2014

Serviteur/Esclave 4

Bonjour en ce lundi, nous allons méditer sur une chose qui me laisse croire que nous pensons que Dieu est là pour nous plutôt que nous pour Lui.

Je cite un texte de l'Ancien Testament pour débuter : Ésaïe 43:25,  C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Nous parlons constamment de l'amour de Dieu pour nous, mais beaucoup moins de son amour pour lui-même. Il y a une grande différence selon moi. Si nous disons uniquement que Dieu a envoyé son Fils Jésus par amour pour nous, je crois que nous prêchons un Évangile humaniste. Dans cette approche, la raison d'être de l’œuvre de Christ, c'est nous. Mais il est plus juste de dire, il me semble, que Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver par amour pour son Nom, alors l'Évangile est théocentrique. La raison d'être de l’œuvre de Christ est Dieu lui-même. Jésus est venu dans le monde par amour pour son Père,  alors il veut racheter un peuple qui adorera et servira son Père. Afin que cela soit possible Jésus les justifiera, les sanctifiera par sa mort à la croix. À l'exemple de Christ prêchons l'Évangile par amour pour le Père et celui qui se convertira, saura qu'il le fait pour Dieu et non pour lui-même.

Quand nous avons cru, l'avons-nous fait par amour pour nous-mêmes, éviter le jugement éternel ou est-ce que je désirais ardemment être purifié, lavé afin de pouvoir entrer dans sa présence pour l'adorer et le servir dès maintenant et pour l'éternité ? Dieu sauve-t-il celui qui veut être sauvé pour lui-même ou seulement ceux qui veulent être sauvés pour Lui ?

À demain pour une autre réflexion sur notre salut de serviteur/esclave.

Par amour pour LUI

Aucun commentaire: