NOUVELLES

N'oubliez pas que vous pouvez écouter les vidéos en HD. Cliquez sur la petite roue au bas du vidéo et choisissez la définition en HD.

mardi 30 décembre 2014

Le Saint-Esprit et son œuvre


Un jour, quelqu'un m'a dit : l'Esprit-Saint est comme la lumière qui éclaire un monument dans un parc la nuit. Nous ne regardons pas la lumière, mais le monument, n'est-ce pas ? Même si son rôle est de nous faire voir le Père et le Fils, il en n'est pas moins divin et égale aux deux autres.

Il a été envoyé par le Père et le Fils avec une mission très précise auprès du peuple de Dieu appelé l'Église dans le Nouveau Testament. Étant Dieu, il est souverain donc rien ni personne peut l'empêcher d'accomplir l'œuvre pour laquelle il a été envoyé, de la même façon que Fils, qui avait été envoyé par le Père, a accompli parfaitement son œuvre.

Il ne faut donc pas oublier cela quand nous parlons de lui et de son œuvre en chacun de nous qui faisons partie du peuple de Dieu. Quel est le sens des expressions : baptisé de l'Esprit, rempli du Saint-Esprit ? On dit qu'il illumine, convainc, dirige, console et bien d'autres. Comment peut-on dire qu'on peut attrister et éteindre un Esprit tout-puissant, souverain, omnipotent et omniscient ? Le croyant pourrait-il être capable de l'arrêter ? Quoi dire de l'expression dont plusieurs ont peur « celui qui le blasphème ne sera jamais pardonné » ? Nos interprétations des textes ne doivent pas altérer sa nature divine et son œuvre qui est de glorifier le Père et le Fils comme Jésus l'a déclaré dans Jean 16.

J'ai fait une série de six vidéos pour nous aider à comprendre lui et son œuvre. Je crois que vous le verrez peut-être plus comment avant et qu'avec moi, vous l'adorez et le remercierez pour son œuvre gracieuse en vous, car toute l’œuvre de notre Dieu, en trois personnes, est uniquement basée sur la grâce.

Lien pour les écouter : Être rempli de l'Esprit ça veut dire quoi ?

Votre frère

Aucun commentaire: