NOUVELLES

Si vous profitez des enseignements, svp. PARTAGEZ avec les frères et soeurs.

mardi 6 janvier 2015

Au commencement, Dieu...


Nous commencerons l'étude des trois premiers chapitres de la Genèse le 19 janvier, Dieu voulant. Il se peut que je doive repousser la date à cause de ma santé. Je vous tiens au courant.

Pourquoi la Genèse ? Ce qui c'est passé, dans ces chapitres, est primordiale pour bien comprendre la raison de la venue de Jésus sur terre. Si nous voulons prêcher un Évangile théocentrique (centré sur Dieu), il nous faut bien comprendre ces chapitres. L'histoire de l'Église nous démontre que nous avons la mauvaise habitude d'oublier la raison de toutes choses et nous prêchons alors un Évangile anthropocentrique (centré sur l'homme).

Mon but n'est pas de trancher entre la science et la bible en ce qui concerne le début de notre monde.  Je veux que l'on voie ensemble la raison de la venue de Jésus sur terre ce qui est de loin plus important.

Je prends pour acquis que tous les chrétiens ont la certitude que Dieu est le créateur du monde. Sans cela, il est inutile de considérer un Évangile quelconque.

C'est un rendez-vous si le sujet vous intéresse.

Votre frère

NB Faîtes passer le message à vos amis.

Aucun commentaire: