NOUVELLES

N'oubliez pas que vous pouvez écouter les vidéos en HD. Cliquez sur la petite roue au bas du vidéo et choisissez la définition en HD.

dimanche 28 décembre 2014

Bonne et Heureuse Année 2015

Quand tout va bien, il me semble plus facile de dire Bonne et Heureuse Année, mais quand on est dans une « mauvaise passe » on hésite un peu plus. Les souhaits, que nous faisons, sont le reflet de nos désirs, je crois. La santé, le bonheur, l'amour, la prospérité et le paradis à la fin de tes jours sont parmi ceux que nous entendons régulièrement. Est-ce légitime ? Bien sûr ! Mais nous savons qu'ils ne se réalisent pas toujours. Pour nous qui sommes croyants, nous avons appris cette vérité :

Pr 20:24 C’est l’Éternel qui dirige les pas de l’homme, 
Mais l’homme peut-il comprendre sa voie ?

 Certains souhaits, qui ne se réalisent pas, laissent moins d'impact dans notre vie, mais pour d'autres, c'est plus important. Par exemple, la santé, si elle nous échappe, certains de nos projets doivent être annulés, notre qualité de vie peut-être perdue ou le temps, qu'il nous reste, s’évapore. 

Mais en ce qui concerne le « paradis à la fin de nos jours », on ne devrait jamais en parler avec le mot « souhait ou vœu », car s'il ne se réalise pas les conséquences sont irrémédiables. Devrions-nous pas classer ce sujet dans une classe à part ? Nous devrions vouloir une certitude sur cet effet, je le crois personnellement.

Jésus est le seul, dans l'histoire du monde, qui nous a enseigné comment passer d'un souhait à la certitude en ce qui a attrait « au paradis à la fin de nos jours ». Mon désir pour cette année, c'est que certaines personnes trouvent la certitude. Je mets un lien, à la fin, si cela vous intéresse d'écouter une vidéo à ce sujet. Ça ne répondra peut-être pas à toutes tes questions, mais ce sera un début.


Votre ami


Aucun commentaire: