NOUVELLES

Si vous profitez des enseignements, svp. PARTAGEZ avec les frères et soeurs.

mercredi 17 décembre 2014

Joyeuse Fête de la Lumière


J'ai posé une question à M. Google cette semaine : les lumières de Noël sont-elles visibles de l'espace ? Et bien oui, un satellite du nom de Suomi peut voir et analyser une augmentation de 30 à 50 % de lumière durant le mois de décembre. Il ne peut pas voir une différence avec une lumière ou des milliers de lumières, mais des milliards, ça oui. Nous comprenons tous que c'est durant la nuit que cela est possible.

Jésus nous a dit : je suis la lumière du monde (Jean 8) et j'éclaire tout homme (Jean 1). Il nous dit aussi en Jean 9 : pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. Mais il n'est plus physiquement là. Aujourd'hui pourtant, le monde est éclairé par la même lumière, qui est la personne de Jésus, car il faut le dire : il n'y a pas d'autre lumière. Comment cela est-il possible ? Jésus a dit,  en Jean 12, à ceux qui croyaient en lui : vous serez des « enfants de lumière ». Ceux qui croient, ne sont pas des lumières, mais le reflet de l'unique lumière du monde. Non pas par leur bonne vie, mais du fait que la lumière habite en eux.

Nous comprenons tous que la lumière est utile à cause des ténèbres, sans noirceur elle est inutile. La venue de la lumière spirituelle dans le monde est la preuve incontestable que le monde est dans les ténèbres spirituelles. De dire que le monde n'est pas dans la noirceur spirituelle est de dire que la venue de Jésus était inutile.

En ce temps de l'année fêtons la venue de la lumière dans le monde et que chaque petite lumière, que nous verrons, puisse nous rappeler et nous pousser à le remercier. Je sais que Suomi ne peut pas analyser la lumière spirituelle mais Dieu la voit.

Votre frère

Aucun commentaire: