NOUVELLES

N'oubliez pas que vous pouvez écouter les vidéos en HD. Cliquez sur la petite roue au bas du vidéo et choisissez la définition en HD.

mercredi 10 décembre 2014

Serviteur/Esclave

J'ai un sujet à cœur depuis quelques temps que j'aimerais partager avec vous. Le but n'est pas un ''trip'' de culpabilité ou un fardeau car la grâce exclut cela mais de bien comprendre l'Évangile en lequel nous avons cru.

Nous disons avec fierté que nous sommes les serviteurs/esclaves de Dieu et c'est une grande et belle vérité. Le NT nous identifie ainsi une trentaine fois au moins. Cela fait du sens vu que nous nous adressons à notre Dieu avec les termes suivants: Créateur, Maître, Seigneur. Ce n'est pas quelque chose qui nous a été imposée, nous avons exprimé cette décision quand par la grâce souveraine de Dieu nous nous sommes repentis de notre rébellion envers notre Créateur. Par la suite, par sa grâce souveraine nous avons cru à Celui qui nous a rachetés (terminologie du monde de l'esclavage) par sa mort à la croix afin qu'on devienne ses serviteurs/esclaves. Gloire à notre Dieu.

Notre vie quotidienne démontre-elle qui nous sommes?

(suite demain)

Aucun commentaire: